Inscription à la lettre d'infos :

Devenir bénévole à la MJC

Dernière mise à jour : 02-09-2011

Les besoins

Quelques exemples
d’intervention
Action jeunes
Personnes ayant le permis B professionnel (carte jaune) au minimum pour accompagner les sorties de l’Action Jeunes

Proposition d’ateliers (transmission de vos savoirs) suivant vos compétences (ex. guitare, photos, multimédia...)

Aide à la réalisation de concerts (préparation et organisation, affichage, distribution de tracts, entrée, buvette, sécurité, repas, rangement, ...)

Animation locale
Participation à différents événements (fête de la musique, gala de danse, soirées...)

Participation à la "commission culture" (élaboration du projet culturel de la MJC, programmation, relation avec les partenaires institutionnels...)

Préparation et organisation des manifestations
Affichage, distribution de tracts

Décoration

Le jour même : accueil, entrée, buvette, repas, rangement...
Clubs d’activité
Aide à la confection de décors et de costumes (gala de danse, Fête de la St Valentin, fête de la MJC ...)

"Personnes relais" permettant la réalisation de projet au sein des clubs (sortie, soirée..)

Animation d’ateliers d’échange de savoir (exemple « informatique senior », club de langue »

bricolage

des nouvelles idées ?  Contactez-nous !
nous rencontrer ?
Plusieurs solutions :

Passer nous voir aux heures ouvrables
   (du lundi au samedi 9h30 à 12h - 14h30 à 18h)

Nous contacter par téléphone ou par eMail :

Nous déciderons ensemble d’un rendez-vous pour vous présenter la structure
et prendre en compte vos idées, envies et disponibilités.

Les commissions existantes

Plusieurs commissions existent au sein de la MJC, si vpu êtes intéressé(e) pour en faire partie contactez-nous.
  • La commission Culture
  • La commission Communication
  • La commission Jeunesse
  • La commission Danse
  • Le collectif Musique
Pour plus d'information sur ces commission cliquer sur le lien ci-dessus.